Numéro de SIREN, numéro de SIRET, quelles différences ?
Comme expliqué ici, Deveco vous donne accès à la liste complète des établissements de votre territoire.
Mais à quoi correspond un établissement exactement ? Et qu'est-ce que le numéro de SIRET qui nous sert à les identifier ?
Revenons rapidement sur les différences entre numéro de SIRET et numéro de SIREN !
Le numéro de SIREN : l'identifiant d'une entreprise
SIREN signifie Système d'identification du répertoire des entreprises. Il s'agit du numéro unique d'identification d'une entreprise (ou d'une établissement public et de certaines associations). Toutes les entreprises disposent donc d'un numéro de SIREN qui permet de les identifier et d'accéder à leurs données juridiques et financières.
Le numéro de SIREN de composé de 9 chiffres.
Le numéro de SIRET : l'identifiant d'un établissement
SIRET signifie Système d'identification du répertoire des établissements. Il s'agit de l'identifiant unique de chacun des établissements d'une entreprise (ou d'un établissement public et de certaines associations). Il donne une indication géographique que ne donne pas le numéro de SIREN.
Le siège social de l'entreprise compte comme un établissement. Il dispose donc d'un numéro de SIRET.
Le numéro de SIRET est composé de 14 chiffres : les 9 chiffres du numéro de SIREN + 5 chiffres propres à chaque établissement. Vous retrouvez donc toujours le numéro de SIREN d'une entreprise à partir du numéro de SIRET d'un de ses établissements.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site entreprendre.service-public.fr.
Et dans Deveco ?
Deveco vous donne accès à la liste des établissements de votre territoire. Nous nous basons donc sur le numéro de SIRET, qui donne une indication géographique.
Dans chaque fiche établissement, vous accédez donc aux informations propres à cet établissement (effectifs, code NAF, etc.) mais aussi aux informations de l'entreprise à qui cet établissement appartient (chiffre d'affaire, catégorie juridique, autres établissements, etc.).
Haut de page