Les demandes sont un type d’élément de suivi de Deveco. Elles permettent de regrouper plusieurs échanges autour d’une thématique, le titre de la demande, afin de retrouver plus facilement ces échanges par la suite.
Les données publiques, visibles dans une fiche établissement ou local de Deveco, correspondent aux dernières données disponibles, produites et communiquées par des administrations publiques à Deveco (pour voir toutes les sources de données publiques, se référer au tableau des sources de données).
Les données publiques ne sont pas créées mais mises à disposition par Deveco qui les agrège quand nécessaire.
Les données privées dans Deveco constituent toutes les données saisies par les utilisateurs dans Deveco.
Exemples de types de données privées : étiquettes, contacts, éléments de suivi…
Les échanges sont un type d’élément de suivi de Deveco. Les échanges permettent de saisir des comptes-rendus d’appels ou de rencontres, de copier-coller des emails ou encore de saisir le contenu de courriers papiers en lien avec un établissement, un créateur d’entreprise ou un local.
Définition du ministère du Travail : L’index de l’égalité professionnelle Egapro permet de mesurer, en toute transparence, les écarts de rémunération entre les sexes et de mettre en évidence leurs points de progression. Il a été conçu pour faire progresser au sein des entreprises l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Il permet de mesurer, en toute transparence, les écarts de rémunération entre les sexes et de mettre en évidence leurs points de progression. Lorsque des disparités salariales sont constatées, des mesures de correction doivent être prises.
Toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, chaque année au plus tard le 1er mars.
Les entreprises qui emploient au moins 1 000 salariés pour le troisième exercice consécutif doivent également calculer et publier leurs écarts éventuels de représentation entre les femmes et les hommes parmi leurs cadres dirigeants et les membres de leurs instances dirigeantes, chaque année au plus tard le 1er mars.
Dans Deveco, les éléments de suivi représentent tous les éléments saisis dans l’onglet “Suivis” et dans la partie “Suivi de la relation” d’une fiche établissement, local ou créateur d’entreprise.
Les éléments de suivi permettent de saisir, retrouver, suivre et archiver tous les échanges avec ses partenaires dans un seul outil. Ils restent visibles par les membres d’une équipe après le départ du collaborateur ayant créé ou édité l’élément.
Il existe 5 types d’éléments de suivi :
les brouillons
les échanges
les demandes
les rappels
les notes confidentielles
A l’exception des brouillons, les éléments de suivi doivent tous êtes reliés à un établissement, à un local ou à un créateur d’entreprise.
Par ailleurs, à l’exception des notes confidentielles, les éléments de suivi sont visibles par tous les membres de l’équipe.
Pour savoir comment créer des éléments de suivi, nous vous invitons à consulter la documentation “Assurer le suivi de la relation avec les établissements et les créateurs”, “Créer et gérer un brouillon dans Deveco”, ”Créer un rappel” et “Notes confidentielles”.
D’après l’INSEE, “l'enseigne est ce qui identifie généralement aux yeux du consommateur le point de vente et son réseau”.
L'entreprise est une unité légale, une entité juridique de droit public ou privé. Cette entité juridique peut être :
une personne morale, dont l'existence est reconnue par la loi indépendamment des personnes ou des institutions qui la possèdent ou qui en sont membres ;
une personne physique, qui, en tant qu'indépendant, peut exercer une activité économique.
L'entreprise est obligatoirement déclarée à l'INPI pour exister.
Elle possède un numéro SIREN (9 chiffres).
Elle n’a ni adresse ni localisation.
⚠️ Dans Deveco, certaines données sont relatives à un établissement (effectifs, zonage) tandis que d’autres sont relatives à l’entreprise (chiffre d’affaires).
Implantation géographique de l’entreprise (le siège lorsque l’entreprise n’a qu’un seul établissement ; la manifestation physique sur un territoire de l’entreprise lorsque l’entreprise a plusieurs établissements).
L’établissement a un numéro SIRET (SIREN + 5 chiffres).
Un SIRET correspond toujours à une ou plusieurs adresse(s).
⚠️ Dans Deveco, certaines données sont relatives à un établissement (effectifs, zonage) tandis que d’autres sont relatives à l’entreprise (chiffre d’affaires).
Les étiquettes sont des données personnalisées propres à chaque équipe. Elles permettent de qualifier les établissements, locaux et créateurs d’entreprises afin de filtrer, retrouver, exporter… ces éléments par la suite.
Vous pouvez en créer autant que nécessaire : aucune restriction !
Les étiquettes se présentent sous la forme de tag bleus, visible dans les fiches établissements, créateurs et locaux.
Il existe trois types d’étiquettes :
les étiquettes activités réelles et filière
lles étiquettes Zones géographiques
lles étiquettes Mots-clés
Pour plus d’informations sur les étiquettes, se référer à la documentation “Qualifier les établissements de votre territoire avec des données personnalisées”
L’identifiant correspond au numéro d’invariant d’un local, précédé des deux premiers chiffres du code postal de la commune sur lequel se situe le local lors de sa création.
Le numéro invariant d’un local est un numéro unique à 10 chiffres attribué automatiquement à chaque local lors de sa création à l'échelle d'un département.
Une procédure collective est une procédure judiciaire dont l’objectif est d’aider une entreprise à surmonter ses difficultés économiques ou financières. En France, il existe deux procédures collectives : le redressement judiciaire et la liquidation judiciaire. L’objectif principal d’une procédure collective est d’aider une entreprise qui connaît des difficultés financières avérées à les surmonter (redressement). Lorsque cet objectif ne peut être atteint, la procédure aboutit à la radiation de l’entreprise des registres légaux (liquidation). La procédure est dite collective car les créanciers ne peuvent plus agir individuellement en recouvrement de créances.
Un SIG est un Système d’Information Géographique. Ce logiciel rassemble à la fois des données de localisation (coordonnées géographiques) et des données descriptives.
Définition de l’INSEE : Le numéro Siren est un identifiant de neuf chiffres attribué à chaque unité légale. Les huit premiers chiffres n'ont aucune signification, excepté pour les organismes publics (communes,...) dont le numéro Siren commence obligatoirement par 1 ou 2. Le neuvième chiffre est un chiffre de contrôle de validité du numéro.
Ce numéro est non significatif ; il n'a aucun lien avec les caractéristiques de l'unité légale. Il n'est attribué qu'une seule fois et n'est supprimé du répertoire qu'au moment de la disparition de la personne juridique (décès ou cessation de toute activité pour une personne physique, dissolution pour une personne morale).
Définition de l’INSEE: Le numéro Siret est un identifiant d'établissement.
Cet identifiant numérique de 14 chiffres est articulé en deux parties : la première est le numéro Siren de l'unité légale à laquelle appartient l'unité Siret ; la seconde, habituellement appelée NIC (Numéro Interne de Classement), se compose d'un numéro d'ordre à quatre chiffres attribué à l'établissement et d'un chiffre de contrôle, qui permet de vérifier la validité de l'ensemble du numéro Siret.