Se connecter à Deveco

Deveco est un outil réservé aux collectivités territoriales et aux services déconcentrés de l'Etat. Les collectivités et services déconcentrés de l'Etat peuvent demander autant de comptes gratuits que nécessaire pour leurs équipes.

A savoir : Chaque compte est nominatif et personnel.

Il n'y a rien à installer : Deveco est accessible depuis n'importe quel navigateur. Seule une connexion internet est nécessaire.

1. Demander son accès gratuit et illimité à Deveco

Pour obtenir un accès à Deveco, il est nécessaire de participer à un webinaire de présentation.

Ces webinaires durent moins d'une heure et vous permettent d'apprendre à connaître les principales fonctionnalités de l'outil. A l'issue de ce webinaire, vous serez invité(e) à remplir un formulaire de demande de compte.

2. La première connexion à Deveco

Une fois votre accès Deveco créé (sous 72h à compter de la complétion du formulaire), vous recevrez un mail intitulé : "Votre accès Deveco est créé".

Cliquez sur le lien de connexion personnel dans le mail : une page va s'ouvrir dans votre navigateur. Ça y est, vous êtes connecté(e) !

A savoir : si vous ne recevez pas le lien magique, contactez-nous. Nous vous fournirons un mot de passe temporaire à modifier lors de votre première connexion.

Pour les connexions suivantes, deux options s'offrent à vous : la connexion par "lien magique" ou par mot de passe.

3. La connexion avec un "lien magique"


Après avoir cliqué sur "Me connecter" en haut à droite, vous pouvez renseigner votre adresse mail dans le champ prévu à cet effet puis cliquer sur "Recevoir un lien de connexion". Ensuite :

  • Consultez votre boîte mail et ouvrez le message « Accéder à Deveco ».
  • Cliquez sur le bouton « Accéder à Deveco » visible dans le mail
  • Une page Deveco s’ouvre dans votre navigateur : vous êtes connecté(e) !

Par défaut, la connexion à Deveco se fait avec ce lien magique que vous pouvez renouveler aussi souvent que nécessaire. Votre connexion reste active sur le même ordinateur durant 30 jours.

4. La connexion avec un mot de passe

Si vous préférez utiliser un mot de passe pour vous connecter, il est également possible de créer votre mot de passe.

Pour ce faire, une fois connecté(e) à votre Deveco, rendez-vous dans "Paramètres" (en haut à droite) puis "Gestion du mot de passe".