Modifier les données publiques d'un établissement ou d'un local
Dans Deveco, les données des établissements proviennent d'administrations publiques. Elles ne peuvent être modifiées à l'exception des données suivantes :
- Nom de l'établissement ou du local
- Coordonnées de géolocalisation
- Statut d'activité (actif, fermé, signalé fermé)
Modifier le nom
Lorsqu'un établissement est connu sous un nom différent de sa dénomination légale sous laquelle il apparait dans Deveco, il peut être utile de modifier son nom dans Deveco afin de le retrouver plus facilement.
Pour modifier le nom d'un établissement cliquer sur "Actions" -> "Modifier le nom de l'établissement". Un formulaire s'ouvre, avec la possibilité de saisir un nouveau nom pour cet établissement. Une fois validé, le nom d'enseigne s'affiche devant la dénomination légale de l'établissement.
Modifier les coordonnées de géolocalisation
Il peut arriver que les coordonnées géographiques d'un établissement soient incorrectes. Les informations terrains sur les établissement de votre territoire sont alors les informations les plus fiables. Afin de modifier la géolocalisation, cliquez sur "Actions" > "Modifier la géolocalisation".
Les nouvelles coordonnées de l'établissement ou du local sont modifiées.
Modifier les statut d'activité d'un établissement
Plusieurs semaines ou mois peuvent se dérouler entre la fermeture effective d'un établissement et la prise en compte de cette information par l'INSEE. Ce faisant, ces établissements apparaissent encore ouverts dans Deveco, faussant vos analyses et votre étude du territoire.
Afin de parer à cette difficultés, vous avez la possibilité de signaler un établissement comme fermé. Ce faisant, lors d'une recherche d'établissements actifs, cet établissement n'apparaitra plus.
Pour modifier le statut d'un établissement, cliquer sur "Actions" -> "Signaler l'établissement fermé".
L'établissement a désormais un badge éponyme.
Les autres données modifiable du bouton "Actions"
Pour modifier la vacance d'un local, visionnez le tutoriel vidéo :