L'onglet Locaux

L’onglet Locaux est un onglet qui vous donne accès à une base de données de tous les locaux professionnels de votre territoire..

L’onglet Locaux permet d’accéder à tous les locaux professionnels de votre territoire. Cette base de données se fonde sur les fichiers fonciers et DV3F, produits par la DGFIP et enrichis par le Cerema.

Les locaux sont identifiés à l'aide d'un numéro d'invariant unique, attribué par la DGFIP.

Utiliser les filtres

Comme pour les établissements, des filtres peuvent être appliqués pour affiner votre recherche et trouver des établissements spécifiques.

Ces filtres sont de deux types :

  • Les filtres données publiques vous permettent de filtrer les locaux de votre territoire en fonction de données comme la nature, la surface, le ou les propriétaires, l'adresse, la parcelle, etc.
  • Les filtres données personnalisées vous permettent de filtrer les établissements de votre territoire en fonction de données propres à votre équipe : vacance, favoris, local accompagné, étiquette, etc.

Vous pouvez exporter ces données au format Excel ou géolocalisé (fichier GeoJSON, lisible notamment par des logiciels de SIG ou par des outils en ligne comme Umap) à l'aide des deux boutons dédiés.

La vacance dans Deveco 🏪

Attention : les locaux ne seront pas au préalable indiqués comme vacants ou occupés. Il s'agit d'une donnée que vous devrez vous-même préciser.

Le bouton Liste/Carte

Le bouton Liste/Carte vous permet de changer la vue de l'onglet.

  • Par défaut, la vue Liste donne accès à la liste des locaux sous forme de cartes cliquables ;
  • La vue Carte vous donne à une visualisation cartographique de votre sélection de locaux.

Ces différentes vues s'adaptent à votre sélection de locaux. Par défaut, cela comprend donc tous les locaux de votre territoire. Néanmoins, si vous affinez cette recherche à l'aide de filtres, ces vues s'adapteront pour prendre en compte uniquement les locaux concernés par ces filtres.

Les fiches locaux

Chaque local dispose d’une fiche permettant d’accéder à toutes ses données (surface, propriétaires, mutations immobilières), d'ajouter un ensemble de données personnalisées (type de bail, type de vacance, loyer annuel, etc.) d’assurer le suivi de la relation (ajout de contacts, de rappels, historique d’échanges…).


Haut de page