C’est LA grande nouveauté de septembre sur Deveco… 🥁 : l’éditeur de texte enrichi ! ✨
Vous pouvez désormais structurer vos échanges, demandes, notes et rappels en toute simplicité :
- Ajoutez des titres pour organiser vos contenus,
- Mettez en valeur les informations clés en gras, italique ou souligné
- Et listez vos idées grâce aux puces
👉 Bref, rendez vos suivis plus clairs et lisibles !
Permettez à vos partenaires sans compte Deveco de créer des brouillons dans votre espace ! 📧
Grâce à l’adresse email générique de votre équipe, simplifiez l’alimentation de vos suivis. Elle se présente sous le format contact+nom.de.l.equipe@deveco.incubateur.anct.gouv.fr et se trouve dans vos Paramètres, juste sous le tableau des membres de votre équipe. Lorsqu’un email est envoyé à cette adresse, Deveco crée automatiquement un brouillon dans votre espace - même si l’expéditeur n’a pas de compte Deveco.
⚠️Attention : pour garder la maîtrise des brouillons générés et éviter tout risque de spam, nous vous conseillons de ne pas diffuser cette adresse publiquement, notamment sur le site web de votre collectivité.
Exportez vos rappels au format .ics 📅
Vous oubliez parfois vos rappels créés dans Deveco ? Exportez-les au format .ics pour les importer directement dans votre calendrier (Outlook, Google Calendar, etc.). Une fois importés, tous vos rappels apparaîtront dans votre agenda personnel !
L’import sur les Locaux est désormais possible ! 🏢
✨ Vous l’attendiez ? C’est désormais possible ! Importez directement les contacts et les établissements occupants de vos locaux pour gagner encore plus de temps dans vos démarches.
Comment faire ? 🔎 Rendez-vous dans Mon compte > Paramètres > Importer mes données. Téléchargez le modèle d’import disponible, complétez-le puis envoyez-le à contact@deveco.incubateur.anct.gouv.fr. Nous nous chargerons de l’intégrer rapidement dans votre espace.
Et ce n’est pas tout ! 📌
- Lors de l’export d’une recherche de locaux, retrouvez désormais les informations liées à ses mutations directement dans votre fichier. Une mutation correspond à un transfert de propriété réalisé à titre onéreux sur des biens immobiliers.
- Après une recherche, vous pouvez également trier vos résultats par libellé de voie ou par numéro de voie.
✅ Autant de nouveautés pensées pour rendre votre utilisation de Deveco toujours plus simple et efficace !
Etablissements : ajoutez des subventions et consultez l’historique de ses effectifs 💸
Un établissement a reçu une ou plusieurs subventions ? Ajoutez-les dans sa fiche et visualisez en un clin d'œil la totalité des aides qu’il a reçues.
🚨 NB : dans une démarche d'enrichissement réciproque des données, en faveur de tous les acteurs publics, les subventions ajoutées seront visibles par les membres de votre équipe ET tous les utilisateurs Deveco.
Pour analyser l’activité d’un établissement, vous pouvez notamment consulter l’évolution de ses effectifs dans le temps en accédant désormais à l’historique de ses effectifs moyens annuels sur Deveco.
Les nouveautés du côté des créateurs 👩🏽💼
Deux améliorations viennent faciliter le suivi de vos porteurs de projet : une nouveauté pratique et un petit coup de pouce.
Nouveauté pratique : l’ajout de pièces jointes aux fiches Créateurs
Un créateur vous transmet son business plan par email ? Plus besoin de le sauvegarder sur votre ordinateur ou sur le serveur de votre collectivité : vous pouvez désormais ajouter une pièce jointe à une fiche Créateur.
✅ La possibilité de partager, centraliser et conserver l’information à un seul endroit !
Le petit coup de 👍: de nouveaux badges pour un suivi plus clair de vos fiches Créateurs
Nous avons également repensé l’affichage des statuts de vos fiches pour les rendre plus lisibles :
- Le nouveau badge “Création abandonnée” permet d’identifier rapidement les projets qui ne se sont pas concrétisés.
- Le badge “Ancien créateur” devient “Création aboutie”, pour distinguer clairement les créateurs ayant basculé en établissement.
✅ L’intérêt ? Un suivi plus simple, plus visuel et plus fiable de vos relations avec les créateurs de votre territoire.
Étiquettes zonage : plus de clarté dans l’affichage
Dans Mon compte > Paramètres > Étiquettes de qualification, nous avons simplifié l’affichage pour éviter toute confusion entre les étiquettes de zones géographiques créées manuellement et celles issues d’un import JSON.
✅ Résultat : une distinction claire et immédiate entre vos créations manuelles et vos imports.
Mais aussi... 💡
D'autres fonctionnalités ont été développées ce mois-ci et n'ont pas trouvé leur place ci-dessus :
- Sur les Établissements :
- Possibilité de les trier par "date de dernière mise à jour dans la base SIRENE".
- Optimisation du chargement de la carte.
- Sur l’onglet Suivis :
- Lors de la transformation d’un brouillon, si un email au moins est détecté dans le brouillon, Deveco suggère les établissements/créateurs/locaux qui ont un contact avec cet email.
- Ajout du type "Visioconférence" sur les Échanges.
- Possibilité de filtrer les Échanges par Type d’échange.
- Lorsque vous recherchez un élément de suivi dans Deveco, vos échanges, demandes et rappels apparaissent désormais dans l’ordre des dates pertinentes pour leur usage. Par exemple, vos rappels sont triés en fonction de la date d’échéance des rappels (de la date la plus proche à la plus lointaine), tandis que vos demandes sont triées par date de création (de la plus proche à la plus lointaine). Vos échanges, eux, apparaissent par ordre chronologique : du plus récent au plus ancien.