Envoyez vos Demandes et Rappels par email à Deveco 📤

Le mois dernier, nous vous présentions la création d’Échanges par simple envoi d’email.
Bonne nouvelle : la fonctionnalité s'étend désormais aux Rappels et aux Demandes également !


Rappels

✅ Envoyez un fichier ICS (fichier d’un évènement de votre calendrier) en pièce jointe de votre email à rappel@deveco.incubateur.anct.gouv.fr
➡️ Un Rappel sera automatiquement créé dans Deveco !

🚨Important : le numéro de SIRET, d’identifiant ou d’invariant doit obligatoirement se trouver dans le titre de l’évènement de votre calendrier.


Demandes

✅ Envoyez un email à demande@deveco.incubateur.anct.gouv.fr
➡️ Une Demande sera générée dans Deveco avec le type “Autre” par défaut. (Vous pouvez bien sûr le modifier ensuite 😉)

🚨Important : comme pour les Échanges et Brouillons, veillez à envoyer ces mails depuis l’adresse associée à votre compte Deveco et à ABSOLUMENT mentionner en objet un identifiant valide (SIRET, ID local ou ID créateur).

💡Bonus : Dans l’onglet Suivis, vous pouvez désormais filtrer vos demandes selon leur statut “ouverte” ou “clôturée”.



Ajoutez des pièces jointes à vos Échanges ! 📎

Il est désormais possible de joindre un fichier à vos Échanges:

Un gain de temps supplémentaire pour documenter et conserver vos échanges avec vos partenaires !

📌 NB : vos fichiers sont automatiquement supprimés si l’Échange lié est supprimé.


Définissez une recherche par défaut ! 🔎

Vous consultez souvent les mêmes données (ex : les établissements actifs de votre territoire) ?

Plus besoin de sélectionner les filtres à chaque fois !

👉 Enregistrez une recherche et paramétrez-la comme recherche par défaut : elle s’affichera automatiquement à chaque ouverture de l’onglet Établissements. Un petit coup de pouce supplémentaire pour fluidifier votre quotidien 😉

Bien sûr, vous pouvez supprimer les filtres à tout moment.


Locaux : les petites nouveautés

🏢

Vous avez défini l’occupant d’un local ? Plus besoin de le renommer. Désormais, le nom de l’occupant s’affiche automatiquement devant l’identifiant du local.

Un nouveau filtre “remembré” est également disponible : il permet de repérer les locaux fusionnés physiquement mais séparés fiscalement, ayant chacun un numéro d’invariant. Il vous sera utile pour le suivi de certains cas particuliers.

Exemple : un seul commerce occupant deux locaux attenants avec passages internes.


Mais aussi...

💡

D'autres fonctionnalités ont été développées ce mois-ci et n'ont pas trouvé leur place ci-dessus :

  • Sur les Établissements :
    • La possibilité de les trier et filtrer par date d'arrivée dans la base Deveco.
      ⚠️ Attention : la date d’arrivée d’un établissement dans Deveco ne correspond pas toujours à sa date réelle de création ou d’ouverture.

      En effet, il peut arriver qu’un établissement soit déclaré à l’INSEE plusieurs mois avant son ouverture effective. Par exemple, un établissement peut apparaître dans Deveco le 1er septembre, alors que sa date d’ouverture est fixée au 1er octobre.

      À l’inverse, certaines ouvertures sont transmises avec retard : un établissement peut ainsi être enregistré dans Deveco le 1er novembre, bien qu’il ait ouvert dès le 1er septembre.

      Ces décalages dépendent exclusivement de l’INSEE et des déclarants.
    • La suppression du badge “France” sur les résultats de recherche pour les membres d'une équipe dont le territoire est national

    • Des bulles d’aide (“i”) remplacent les phrases explicatives des filtres

  • Sur l’onglet Suivis :
    • Ajout d’un bouton “Voir plus” pour les longs contenus
    • Limitation des titres de Demandes et Notes à 50 caractères