En juillet et en août 📅

Toujours plus de données sur les locaux !

Mise à jour 2023 des locaux

Les locaux reposaient jusque-là sur des données de l'année 2022. Ils ont été mis à jour avec les dernières données disponibles : les données de l'année 2023.

Au-delà des différents changements que cela peut apporter pour les propriétaires, les surfaces, éventuellement les parcelles, cette mise à jour a permis d'ajouter de nouveaux locaux créés et également d'indiquer les locaux qui ont disparu en 2023. Ces derniers apparaissent toujours dans votre espace Deveco et sont signalés avec le badge "Inactif" comme ci-dessous

Inactif



Les données DV3F sont disponibles

Pour chaque local, vous retrouverez désormais un encart "Mutation du local" permettant de suivre les différentes transactions immobilières concernant ce local. Vous y retrouverez notamment la date, la nature de la transaction et le montant associé en euros.

Pour en savoir plus sur la donnée DV3F, rendez-vous sur le site du CEREMA.

Les éléments de suivi sont accessibles pour les locaux

Pour chaque local, vous disposez désormais d'un second onglet vous permettant, comme pour les établissements et les créateurs d'entreprises, d'accéder à un suivi de la relation. Vous pourrez y ajouter les mêmes éléments de suivi : échanges, demandes et rappels.

La refonte du suivi de la relation sur Deveco

Vous l'avez probablement remarqué : le système de suivi de la relation de Deveco a été quelque peu transformé ! Petit récap' de tout ce qui a changé, principalement pour les demandes, avec cette nouvelle version.

Jusque-là, les demandes étaient considérées par Deveco comme des échanges un peu spéciaux, avec une caractéristique supplémentaire "demande". Elles étaient assez peu utilisées dans Deveco.

Pour rappel, une demande peut servir à qualifier un besoin qu'une entreprise vous fait remonter et que vous souhaitez suivre jusqu'à ce qu'il soit rempli. Il est alors possible de clôturer la demande.

Les demandes et les échanges sont désormais deux éléments distincts. Ainsi, lorsque vous créez une demande A, vous pouvez maintenant y relier des échanges, pour signaler que, lors de ces échanges, une discussion concernant la demande A a eu lieu.

Il est également possible de relier un échange à plusieurs demandes. Par exemple, si deux demandes A et B ont été créées, il est possible de relier l'échange X à chacune d'elles, dans la mesure où plusieurs demandes ont pu être traitées pendant un même échange.

En bref :

  • Une demande peut être reliée à plusieurs échanges ;
  • Un échange peut être relié à plusieurs demandes.

Par exemple :

  • Je crée une première demande intitulée "Demande de subvention". Je choisis le type "Aide économique" et j'ajoute une description courte précisant pourquoi l'entreprise demande une subvention.
  • Je crée une seconde demande intitulée "Recrutement". Je choisis le type "RH" et j'ajoute une nouvelle description.
  • J'ajoute un échange que j'intitule "Échange téléphonique avec X". J'entre le compte-rendu de cet échange. J'affecte ensuite l'échange à la demande "Demande de subvention" et à la demande "Recrutement", car les deux sujets ont été évoqués.
  • Ma collègue échange également, quelques jours après, avec cette entreprise. Elle peut ajouter son échange au suivi de la relation et, s'il concerne l'une des deux demandes (ou les deux), l'affecter également à ces demandes.
  • Lorsque je suis dans l'onglet "Suivi de la relation" de cet établissement, je peux accéder à ces deux demandes et y retrouver les échanges associés.

Les échanges affectés à une demande se verront attribuer un tag portant le nom de la demande.

Une onglet "Mes rappels" plus lisible

L'onglet "Mes rappels" a été refondu afin de permettre de filtrer plus facilement selon le type de rappel (arrivés à échéance, à venir, clôturés) que vous recherchez.

Vous pouvez également facilement réouvrir un rappel clôturé, le modifier ou le supprimer, ou vous rendre sur l'établissement, le porteur de projet ou le local auquel ce rappel est lié, directement depuis l'onglet "Mes rappels" !


Un centre pour gérer les notifications de Deveco

Vous souhaitez désactiver les mails de confirmation de connexion de Deveco ? Ou bien, vous ne souhaitez plus recevoir les récapitulatifs d'activité bimensuels ?

Bonne nouvelle : vous pouvez désormais gérer tous les mails envoyés par Deveco depuis la page "Gestion des notifications" accessible depuis vos Paramètres !


Et quelques autres que l'on n'a pas su classer

  • Le suivi de la relation apparaît désormais toujours dans un onglet séparé, y compris pour les créateurs d'entreprise.
  • Il est désormais possible de supprimer un échange.
  • Il est désormais possible de supprimer une demande.
  • En cliquant sur le bouton "Actions", il est désormais possible de partager par mail une fiche Établissement, Créateur d'entreprise ou Locaux à un collègue avec un commentaire.
  • Amélioration des performances de la plateforme et notamment de la rapidité d'affichage des fiches établissements et locaux.

À bientôt sur Deveco ! 👋



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